“Ataraxie”

"

"Percez le secret de nos âmes..."

Un spectacle astromusical
conçu et interprété par le duo Mission 6Rius.
 
 
Un spectacle intersidéral, plongeant le public dans l'immensité des astres, à la découverte de leurs faces cachées, afin d'explorer les propres non-dits de tout être humain ...
Destination Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel ...

Cette aventure galactique invite à réfléchir sur notre condition humaine, ses travers et ses désirs.
C'est une sorte de "conte philosophique", emmené par Plume et Cap'tain Magnétophonik, deux personnages symboliques, qui guident le public dans cette quête initiatique.
Un voyage interstellaire qui permet de faire une pause et de se retrouver face à soi-même.
De prendre le temps de flotter, là-haut, et de porter un autre regard sur nos vies terrestres, dans une ambiance aérienne et hors du temps ...
 
 
 
 

Le décor :

Moitié vaisseau spatial, moitié cosmos, le décor, réalisé avec l’aide d’artistes-peintres, propose deux univers distincts dans lesquels les personnages évoluent... Et parfois se rejoignent …


Un univers immersif :

En plus de la sonorisation "traditionnelle" en façade, d'où émanent la musique et le chant lead en direct, le public perçoit par ailleurs les chœurs qui répondent à Plume, ou encore des effets sonores, par le biais de 6 enceintes disposées autour de lui dans la salle. C'est donc une immersion sonore qui se veut totale, mais aussi un voyage visuel, grâce à la mise en scène, à laquelle s'ajoutent des vidéos diffusées dans le décor, et un voyage virtuel, par le biais des apparitions de Plume, qui vont et viennent dans le cosmos, donnant au personnage un caractère à la fois évanescent et chimérique, soutenu par la narration de la voix off.
"Ataraxie" est donc un spectacle qui allie le vivant, grâce au jeu musical des deux personnages évoluant sur scène, mais aussi les nouvelles technologies, par cette recherche sonore immersive et la présence non négligeable de la vidéo.


Durée :

Un vol dans l’espace de 60 minutes, le temps de lâcher-prise et se laisser aller au gré des compositions musicales et de la mise en scène.